1JS19-20 : Mauvais départ pour les tigres depuis cinq ans
Depuis toujours, les tigres de ABI Sport nous ont habitué à démarrer toute compétition par une victoire. Une exception vient de se réalisée face à JAM pour ce premier match du championnat national saison 2019-2020.
La première mi-temps a été largement dominée par ABI Sport et s’est terminée par 1 but à zéro sur une réalisation de R9, Romarc Amoussou le meilleur buteur de la saison passée. A la reprise avec la présence du Président de JAM, assis aux côtés des officiels, les tigres ont vu des fautes non sifflées et d’ailleurs l’égalisation est partie d’une faute commise sur le n°8 de ABI Sport non sanctionnée par l’arbitre. Toute la défense s’est arrêtée.
Malgré l’égalisation, les tigres ont repris peu à peu à stabiliser la défense malgré l’arbitrage biaisé, pour inscrire le second but qui signé le premier doublé de R9 pour la saison.
La deuxième mi-temps étant peu déséquilibrée avec tous les facteurs autour du match, rebelotte, au moment où lABI Sport était sûr de remporter les 3 points, deux autres buts marqués par JAM avec une bousculade sur le gardien de ABI Sport
S’il n’est pas de la nature des dirigeants de ABI Sport de critiquer l’arbitrage, il est quand important que les matchs se jouent de manière équitables…