Loto-Poto FC signe Odilon ADOUNKPE, le gardien de but formé à ABI Sport
Suite à un test concluant, le gardien de but Odilon Adounkpe, prêté les saisons dernières au Real Sport de Parakou et au Buffles FC s’est engagé cette saison avec le club Loto-Poto Football.
Le gardien de 1,85 m et âgé 23 ans a été formé à l’académie ABI Sport et a évolué avec l’équipe première en ligue 3. Il fait partir de la première génération de cette académie qui a fait parler d’elle sur le plan national et international.
Il est, a priori, promis à devenir l’un des gardiens sur qui son nouveau club pourra compter.
Qu’est ce qu’il faut savoir sur Odilon à ABI Sport ?
Avec l’académie ABI Sport, Odilon Adounkpe a été sacré meilleur gardien du tournoi Golden Cup en Côte d’Ivoire, vainqueur en 2016 du tournoi international des Centres de formations de Football (TIC2F). Il a aussi bénéficié grâce à son sérieux et son comportement à une bourse de stage offerte par l’académie ABI Sport qui lui à value trois semaines aux Emirats.
Bob DOSSOU-YOVO, entraîneur des gardiens de l’académie : « Nous sommes heureux de savoir que notre poulain a signé dans l’un des meilleurs clubs du moment au Bénin. C’est un gardien très talentueux qui, malgré son jeune âge, a déjà pu acquérir une certaine expérience, Il fera le bonheur de son nouveau club ».